Conseils

Pour qu'il ne vous arrive rien de fâcheux et que vous sachiez à quoi vous attendre en venant suivre nos cours.

Présentation aux cours et rassemblement

Avant de se présenter à un cours de ski, tous les élèves doivent obligatoirement être munis de leur carte de cours. Les cours doivent être payés à l'avance. Les élèves sont priés d'être présents au centre de rassemblement aux heures exactes prévues par le programme.

Déroulement des cours

La participation à un cours de ski n'exclut pas une certaine autonomie de l'élève et ne le place pas, pour l'exercice demandé, dans l'étroite dépendance du moniteur. L'élève doit donc veiller personnellement à sa propre sécurité et à celle des tiers. La pratique du ski hors piste comporte notamment l'acceptation du risque. L'accompagnement par un moniteur ne saurait faire disparaître ce risque.

Remboursement des cours

Les cartes de cours sont nominatives. Elles portent le lieu et la période de validité. En cas d'arrêt des cours indépendamment de notre volonté, sauf retard important du moniteur, aucun remboursement ne sera effectué. Quelles que soient les circonstances sauf si vous avez souscrit une assurance Carré-Neige. Dans ce cas précis, c'est l'assureur qui vous remboursera les cours et le forfait remontées mécaniques.

Conseils de prudence

Les élèves doivent se présenter aux cours convenablement équipés et couverts, notamment les enfants. Les élèves doivent suivre les conseils du moniteur et s'assurer à l'avance que le programme du cours correspond à leur niveau.

Assurance

Les élèves ne sont pas assurés par l'ESF. Pour éviter les risques et les ennuis financiers d'un accident sur piste ou d'une maladie survenant pendant votre séjour, nous vous conseillons de vérifier vos assurances personnelles ou d'acheter lors de la vente en ligne en option, le Carré-Neige ou le Carré-Neige annulation de séjour.

Droit à l'image

Les enfants sont susceptibles d'être photographiés par les professionnels de la station pendant leur cours. Sur simple demande de votre part, le fichier de photos sera détruit.

Annulation de cours par l'ESF

Hors périodes de vacances scolaires, la direction de l'ESF peut être amenée à annuler un cours si le nombre de participants se trouve insuffisant. Dans ce cas précis, les cours vous seraient remboursés ou remplacés par une autre prestation.